Vous avez passé des heures à tourner LA vidéo parfaite, à peaufiner vos visuels au pixel près et… bam, elle disparaît dans les profondeurs du fil d’actualité. Pas très motivant.
Heureusement, recycler votre contenu audiovisuel, c’est un peu comme lui offrir une seconde vie (voire troisième, quatrième…) tout en économisant du temps et des sous. Alors on se penche dessus ?
Vous souvenez-vous de la première fois qu’on vous a parlé de votre dernière création ?
Non ? Normal, dans un océan de scroll infini on oublie aussi vite ce qu’on like.
Pourtant, en déclenchant le même message sous plusieurs formes telles que carrousel ou même en Gif, vous déposez un petit post-it tenace dans l’esprit de votre audience : « Hey, on existe toujours ! »
À chaque ouverture de feed, à chaque story consultée ou à chaque newsletter lue, ce rappel joue les caméléons et réapparaît tout en douceur, sans jamais agresser.
Résultat : votre marque s’inscrit peu à peu dans la mémoire collective et devient impossible à ignorer
Quand on vous parle de recyclage en audiovisuel, c’est à partir d’une vidéo qui se décuple en autant de facettes que vous le souhaitez.
Recycler son contenu audiovisuel, c’est comme faire plusieurs desserts avec la même base de pâte : malin, économique et délicieux pour votre audience. En multipliant les formats et les escapades sur chaque réseau, vous garantissez à vos vidéos et visuels une carrière plus longue mais aussi d’alimenter une stratégie de communication sur le long terme.
Libellule Productions vous guide pas à pas pour transformer vos pépites en succès durable. On a du contenu à dépoussiérer !
Conception JUUD l’agence
/ Développement Ideclap