La vidéo, vous en avez forcément déjà regardée, et même pourquoi pas déjà créée !
Que ce soit un film, une publicité, une vidéo de vacances…. Aujourd’hui, tout le monde en parle, tout le monde en fait.
Mais quelles sont les raisons pour une entreprise de se placer sur ce terrain ?
C’est ce que nous allons voir en 5 points.
Ce n’est nouveau pour personne, les sites de vidéos en ligne comme YouTube et Twitch ont le vent en poupe depuis de nombreuses années. La jeune génération privilégie le web aux autres médias, plus traditionnels – que ce soit sur un ordinateur ou leur smartphone.
Pour citer quelques chiffres allant dans ce sens :
Un tel intérêt n’est évidemment pas passé inaperçu et nombreuses sont les entreprises à se lancer sur le terrain de la vidéo. Vos concurrents en fond sûrement déjà de même. C’est donc une nécessité, aujourd’hui, d’avoir de la vidéo dans sa stratégie de communication. Tout en essayant de se différencier.
Grâce à la vidéo, vous pouvez expliquer dans le détail, ou de manière plus succincte, votre produit ou service !
Le format publicitaire, une vidéo courte, est souvent préféré pour ce genre d’exercice.
Avec un texte impactant et des images fortes, ce que vous vendez restera, à coup sûr, dans la tête de votre cible pendant un bon moment (jusqu’à 30 jours après visionnage).
Pour des produits ou services demandant de longues explications :
Encore une fois, la vidéo est la solution ! Expliquer visuellement les choses les rendent toujours plus accessibles et mémorisables. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de personnes se forment sur internet.
Que ce soit avec du motion design, des animations, ou carrément un film, la vidéo est une solution qui peut prendre plusieurs formes.
Le format vidéo permet de montrer au monde entier vos valeurs et engagements. Raconter votre histoire, faire passer des émotions, autant de leviers qui font apprécier votre marque au consommateur.
En vous montrant dans une vidéo de présentation de l’entreprise, de votre activité ou de vos collaborateurs, le public met des visages sur votre marque. Cela rassure votre potentiel client qui sait à présent à qui il a à faire. Ainsi, avant même votre premier contact, il aura l’impression de déjà vous connaître.
Dans un monde où en un simple clic, on commande au restaurant, on se fait livrer des habits ou le dernier téléphone, les consommateurs réclament de plus en plus d’humaniser leur parcours d’achat.
La vidéo étant le médium préféré des internautes, une personne ayant vu votre vidéo sera plus enclin à faire un tour sur votre site comparé à celle qui a vu passer une publication ou un article – surtout si vous redirigez de façon systématique vers votre site lors de la diffusion de vos vidéos.
En parallèle, proposer de la vidéo sur son site internet permet de garder un visiteur plus longtemps sur ledit site. Plus l’internaute a de vidéos à visionner, plus longtemps il restera sur votre site, meilleur sera votre référencement.
Ajoutez à cela que Google ayant sa propre plateforme d’hébergement – qu’est YouTube, il va préférer des sites internet utilisant ses produits. Ainsi, vous augmentez vos chances d’apparaître dans les premiers résultats de recherche si vous publiez des vidéos sur YouTube et que vous les diffusez sur votre site via la plateforme.
D’après Omnicore, vous avez 5 fois plus de chances d’apparaître sur Google avec du contenu vidéo que du texte simple.
Pour être compétitif sur les réseaux sociaux, un seul moyen : faire réagir !
Likes, commentaires, partages… votre audience doit être engagée et adhérer à votre entreprise.
Pour ce faire, rien de plus simple : le contenu vidéo.
Même sur les réseaux sociaux, cela reste le média le plus apprécié loin devant les posts écrits et autres photos. Tik tok, Les reels chez Instagram, l’ont bien compris. Des vidéos courtes, impactantes et en grande quantité.
La vidéo se partage facilement : qui n’a jamais envoyé une vidéo de chat à un ami ou collègue de travail ?
La vidéo est très engageante. Si elle est bien écrite, elle touchera votre cible et la retiendra plus longtemps qu’un visuel fixe. Il est plus aisé de faire passer des émotions en vidéo qu’en photo. Touché, l’internaute aura tendance à s’engager, laisser un like, un commentaire.
« Les publications vidéo reçoivent 2 fois plus de commentaires que les autres formats de posts. “ – HubSpot, 2020
Si vous hésitez encore à produire du contenu vidéo pour votre entreprise, il est temps de franchir le cap !
Filmer, écrire, monter une vidéo sont des compétences dont vous ne disposez pas ? Pas de panique, des entreprises comme Libellule productions en ont fait leur spécialité !
N’hésitez pas à nous contacter pour la moindre envie, question, conseil.
Conception JUUD l’agence
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